La ville de MONTIGNY SUR LOING organise chaque année une guinguette le dernier week end du mois de juin.
Une guinguette est un cabaret populaire de banlieue parisienne officiant aussi comme restaurant et, souvent, comme lieu de bal. L'origine la plus probable du terme est le mot guinguet, désignant un petit vin blanc aigre et bon marché produit en Ile-de-France (sources : wikipédia.org).
L’association Bapalaye se joint à cette fête pour faire découvrir aux Montignonnes / Montignons, les spécialités Sénégalaises : jus de bissab, jus de bouye, pastels, tieb bou diène, etc.
C’est aussi l’occasion pour l’association de faire connaître son histoire et les projets qu’elle défend.
L'installation de la logistique et des stands commencent le vendredi à partir de 14h. Cependant, d'autres stands ne peuvent être installés que le samedi, jour de la fête.
L'emplacement du stand de Bapalaye est idéal : face à la piste de danse.
Dès l'ouverture du stand de l'association, beaucoup de personnes, curieuses et intéressées par les spécialités sénégalaises viennent déguster : jus de gingembre, jus de bouye, jus de Bissab.
Les pastels, et le yassa sont beaucoup appréciés par un bon nombre de personnes. Tous nos produits s’écoulent rapidement au point que nous sommes toujours en rupture de stock avant la fin de la soirée.
La bonne humeur était au rendez-vous.
Des flyers pour faire connaître notre association étaient disponibles au stand. Ils ont été aussi largement distribués sur les tables par les membres de l'association.
Bapalaye vous remercie déjà pour votre visite à son stand et vous donne rendez-vous l'année prochaine.