Imprimer

Quels sont nos objectifs ?

Participer au développement socio-économique des habitants des villages du Sénégal notamment ceux du village de FANDA. Cette participation  passe par l'éducation des enfants, subvention aux parents notamment dans la prise en charge de certains frais : fournitures scolaires, cantine, etc.


L'éducation des enfants est notre priorité du moment : leur donner une chance de se construire

La jeunesse constitue l'avenir d'un pays. Les enfants seront, demain, les acteurs de la société.

Bapalaye a choisi l’accompagnement au développement plutôt que de gérer l'urgence parce qu'il faut du temps à un enfant pour grandir, se construire.

Avec nos partenaires, nous œuvrons par ailleurs à ce que les enfants soutenus, restent dans leur pays afin de favoriser l'émergence d'une société civile actrice de son propre essor.

Enfin, les échanges entre Bapalaye, les partenaires et les bénéficiaires des soutiens, que ce soit par des courriers, ou autres moyens de communications, ou de rencontres en France et dans les pays participent largement à la découverte mutuelle d'un pays, d'une langue ou d'une culture.

Au-delà de l'action en faveur des enfants et des communautés, notre vision du développement s'applique aussi à la relation établie avec nos partenaires. Il ne s'agit pas de les assister mais de les aider financièrement et techniquement pour qu'ils parviennent, à terme, à être autonomes.